Rabat

Découvrez tout de Rabat

Rabat

Rabat (en arabe Ar-Ribāt), est l’une des villes Impériales les plus importantes du Maroc. Rabat se situe au nord-est du pays africain et est entourée par les eaux de l'Océan Atlantique, où débouche le fleuve Bu Regreg, ce même fleuve qui sépare la ville de Rabat de celle de Salé.

La ville de Rabat est la capitale du Royaume Marocain depuis 1912, mais étonnamment, et si l’on considère qu’il s’agit d’une capitale, Rabat est une ville très tranquille, agréable et au charme très particulier, car, au contraire d’autres grandes villes, à Rabat, les touristes ne se sentiront pas harcelés. Pour toutes ces raisons, et compte-tenu de l’aspect culturel de la ville et de ses magnifiques paysages, Rabat est une ville à visiter.

Rabat est une ville idéale pour se relaxer tranquillement, sans pression extérieure. Si vous décidez de visiter Rabat, n'oubliez pas de visiter la célèbre Grande Mosquée, où vous découvrirez des boutiques traditionnelles de vente d'épices, ingrédients de cuisine…etc. Vous ne pouvez pas non plus quitter Rabat sans savoir acheté l’un de ces très beaux tapis, que vous trouverez dans l’enceinte de Kasbah.

Cette ville du Maroc vous donnera également l’occasion de découvrir de très beaux espaces paysagers comme par exemple la Kasbah des Oudayas, un lieu magnifique qui surplombe l'océan atlantique , à proximité du fleuve Bou Regreg, très proche, où vous découvrirez le Jardin Andalou, om actuellement est hébergé le musée des arts marocains (Musée des Oudayas). Si vous êtes en visite à Rabat, il ne faut pas non plus manquer la visite de la Tour Hassan, entièrement visible depuis Kasbah ainsi que depuis de nombreux autres sites de la ville. La Tour est très connue par les habitants, et même considérée comme l’un des symboles de la ville de Rabat. D’autres lieux à ne pas rater pendant votre visite de Rabat sont: la Nécropole de Chellah, le Mausolée Mohamed V et l’énigmatique Médina de Rabat.

La ville dispose d’un aéroport international, avec gare routière, station de taxis et location de véhicules, qui sont conseillés, si l'on considère que l'aéroport se situe à 11 klm du centre de la ville. L’aéroport dessert et accueille des vols à destination/en provenance d’autres villes marocaines.

Si vous souhaitez être logés Rabat, cela ne devrait pas poser problème, car il existe ,des hôtels de différentes catégories, des campings, des appartements.. etc, où vous aurez la possibilité de vous reposer.

Peut-être que la ville de Rabat n’est pas aussi fascinante que celle de Fes ou de Marrakech, mais elle mérite définitivement une visite. Les touristes aui ne s’arrêtent pas par la ville de Rabat sont très rares.

Ce qu'on peut voir si nous sommes de voyage à Rabat: